14 Juillet : moment de flottement en plein défilé, un imprévu surprend Emmanuel Macron

“Tout le monde attend les avions” (10/12)

“Tout le monde guette, tout le monde attend les avions”, a poursuivi le journaliste. On a pu apercevoir le chef de l’État en train de lire le programme à son épouse, comme pour s’occuper. Un moment de complicité que les caméras n’ont bien sûr pas manqué de capturer.

Eric Dupont-Moretti, Rachida Datti… Les politiques présents au défilé (11/12)

La dissolution annoncée le 29 juin par Emmanuel Macron n’a pas entaché l’assiduité des ministres. Plusieurs d’entre eux étaient présents, à l’instar de Rachida Datti ou d’Eric Dupont-Moretti.

La cérémonie a pu reprendre (12/12)

Après le léger moment de flottement, la cérémonie a pu reprendre. “Et les voici, les voici les avions !”, s’est réjoui le journaliste.

Dimanche 14 juillet, France 2 a diffusé les images du défilé du 14 juillet. Mais un petit imprévu a failli gâcher la cérémonie, ne manquant pas d’étonner Emmanuel Macron, présent avec sa femme Brigitte et plusieurs ministres.

Le défilé militaire du 14 juillet a été raccourci

Comme chaque année, le défilé du 14 juillet a pris place à Paris. Cela dit, ce dimanche, les militaires de la fête nationale n’ont pas battu le sol des Champs Élysées. En raison des Jeux Olympiques, le traditionnel défilé militaire a été délocalisé avenue Foch. France 2 a diffusé les images de cette cérémonie à la mécanique rodée. Lors d’un événement si suivi, chaque geste compte. Mais parfois, un simple imprévu peut enrayer toute la machine. C’est ce qui s’est passé vers la fin de matinée.