Dans une interview accordée au Parisien vendredi 24 septembre 2021, Brigitte Bardot s’était livrée à quelques confidences sur son fils Nicolas, son unique enfant né de sa relation Jacques Charrier. Un fils avec qui la militante pour les droits des animaux confie ne pas avoir su nouer de véritables liens.
En mai 2023, France 2 a diffusé sa mini-série événement Bardot, inspirée de la vie et de la carrière de l’icône des années 60. L’occasion de revenir, à travers l’interprétation de Julia de Nunez dans le rôle de Brigitte Bardot, sur la grossesse et la maternité de la star, qui a donné naissance à un fils, Nicolas-Jacques Charrier, en 1960. Le 24 septembre 2021, celle qui vit à “La Madrague” avait abordé ce sujet délicat dans les colonnes du Parisien.
Une interview dans laquelle l’icône de Saint-Tropez livrait de très rares confidences sur cet aspect sensible de sa vie et de son passé, elle qui n’a jamais souhaité être mère. “J’ai eu un enfant, mais on ne peut pas dire que cet enfant, le pauvre, est venu au bon moment et m’ait apporté ce qui me manquait“, avait-elle confié à nos confrères. En 1959, l’ancienne actrice aujourd’hui âgée de 89 ans a épousé en secondes noces Jacques Charrier, son partenaire dans le film Babette s’en va en guerre.