Pourquoi Brigitte Bardot et Jacques Charrier se sont séparés et qui a élevé Nicolas-Jacques Charrier ?
Ensemble, Jacques Charrier et Brigitte Bardot ont donné naissance à un garçon, Nicolas, le 11 janvier 1960. Mais l’acteur a demandé le divorce trois ans plus tard et obtenu la garde de leur fils. En cause : la carrière de l’actrice, qui lui prend tout son temps, au point de n’en laisser que peu pour son fils unique, vraisemblablement non désiré par la star. “Il me manquait beaucoup de soutien, il me manquait des parents, des gens qui m’aident à vivre.
Je n’avais pas cela”, a ainsi reconnu l’amie de Jean-Paul Belmondo. Dans la foulée, elle a également rappelé avoir été en proie à des idées noires. “Du reste, j’ai beaucoup de fois voulu supprimer ma vie car elle ne me convenait pas”, a ainsi confié Brigitte Bardot au Parisien. Des mots crus de la part de la présidente de la Fondation Brigitte Bardot, qui a abandonné sa carrière au cinéma en 1973 pour se consacrer corps et âme à la défense des animaux.
Le procès retentissant de Nicolas contre sa mère Brigitte Bardot
Enceinte de son ex-mari Roger Vadim, Brigitte Bardot avait avorté à deux reprises. Dans ses mémoires Initiales B.B (éd. Grasset), elle avait couché sur papier ses pensées les plus intimes et sombres, révélant avoir tenté de mettre elle-même un terme à cette nouvelle grossesse. Elle disait alors regarder son “ventre plat et lisse comme on regarde pour la dernière fois un être cher avant de refermer le couvercle du cercueil”, ajoutant avoir souhaité guérir de cette “tumeur” en se “bourrant le ventre de coups de poing”.