Son accouchement est associé à un “cauchemar”, elle qui a assumé n’avoir jamais ressenti d’instinct maternel. “Effroyablement affecté” par de tels propos, son fils Nicolas a intenté un procès pour “atteinte à l’intimité et à la vie privée du fœtus”, lui réclamant 6 millions de francs de dommages et intérêts et le retrait des passages. L’intéressée sera finalement reconnue coupable et condamnée, avec son éditeur, à verser 150.000 francs à son ex-mari Jacques Charrier et 100.000 francs à son fils Nicolas.
Que devient Brigitte Bardot aujourd’hui ?
Loin des projecteurs, Brigitte Bardot a indiqué que les animaux sont actuellement sa seule priorité. “C’est en donnant ma vie pour améliorer celle des animaux qu’elle a pris un sens”, expliquait-elle au Parisien en 2021. Et de poursuivre : “Je travaille d’arrache-pied, quoi qu’il arrive, tous les jours, le jour de Noël, le jour de l’An, le jour de mon anniversaire… Absolument tous les jours que le bon Dieu fait, je suis là pour les animaux. Je vais avoir 87 ans, et c’est ma raison de vivre”.
Mariée depuis de nombreuses années à Bernard d’Ormale, Brigitte Bardot n’a également pas hésité à fustiger la politique d’Emmanuel Macron en matière de condition animale. L’héroïne du film Et Dieu créa la femme a en effet été déçue de sa rencontre avec le chef de l’État. “On est restés une heure et demie à parler ensemble, et il a semblé ignorer totalement ces sujets.