3 astuces dégoûtantes mais efficaces pour faire baisser la facture d’eau

Certains gestes écolos sont mal vus, voire considérés comme répugnants par certains. Sans doute faute de connaître les tenants et les aboutissants du sujet. On fait le point sur trois d’entre eux.

L’eau est une ressource précieuse qui manque cruellement à de nombreux habitants de la Terre. En 2015, trois personnes sur dix (2,1 milliards) n’avaient pas accès à des services d’eau potable gérés en toute sécurité et 4,5 milliards de personnes, soit six personnes sur dix, étaient privées d’installations sanitaires sûres.

Décrété droit de l’homme depuis 10 ans par les Nations Unies, l’accès à l’eau potable est un enjeu majeur de santé et de paix mondiale. Nous qui disposons d’eau à volonté pouvons faire notre part pour réduire notre consommation d’eau. Une ressource qui est consommées plus vite qu’elle ne se forme. On voit bien les problèmes de sécheresse de plus en plus récurrents en ces temps de réchauffement climatique.

D’autant que dans toutes nos installations sanitaires, c’est de l’eau pure et potable qui coule… Alors que des millions d’enfants tombent malades en buvant de l’eau impure, nous n’utilisons qu’1% de l’eau du robinet pour la boire. Des chiffres qui incitent à changer nos habitudes. Et, la bonne nouvelle, c’est qu’en économisant l’eau, vous ferez aussi baisser le prix de votre facture d’eau.