3 astuces dégoûtantes mais efficaces pour faire baisser la facture d’eau

Ce geste est inutile, gourmand en temps et en ressources. Au lieu de faire couler l’eau sur votre assiette, nettoyez régulièrement le filtre de votre vaisselle. Ce geste tout simple est très important pour l’entretien de votre équipement, et garanti une vaisselle impeccable. Continuez les économies en utilisant des pastilles pour lave-vaisselle maison. Très faciles à réaliser avec un bac à glaçon, elles ne coûtent presque rien, sont inoffensives pour l’environnement et sont tout autant, voire plus, efficaces que les produits du commerces.

Nos autres idées pour économiser l’eau

Au quotidien, vous pouvez veiller à votre consommation d’eau sans fournir d’effort. Commencez par installer des mousseurs sur vos robinets. Le prix d’achat sera vite amorti par les économies sur la facture d’eau. Préférez une douche rapide au bain. Ne lavez pas vos fruits, légumes et salade sous l’eau courante mais dans une bassine que vous utiliserez pour arroser vos plantes.

De manière générale, ne laissez pas l’eau couler inutilement. On y pense quand on se brosse les dents et quand on se lave les mains. Récupérez l’eau du sèche-linge (voir la vidéo plus haut) pour avoir de l’eau déminéralisée gratuite pour votre fer à repasser. Si vous avez un jardin, choisissez des végétaux peu gourmands en eau, préférez les graminées aux hortensias par exemple.