5 plantes qui éloignent les rats et les souris

Pour éloigner certains rongeurs de votre maison, voici comment vous en débarrasser avec des plantes dont les odeurs vont les repousser.

Il n’est pas rare de voir des rats ou des souris dans ou aux alentours des maisons. Ils font sursauter certaines personnes et en dégoûtent d’autres. Et si vous avez un chat qui préfère jouer avec ces rongeurs plutôt que de les manger, il existe une solution naturelle pour vous en débarrasser. En effet, ces plantes odorantes vont vous aider à les chasser.

Des plantes qui repoussent les rats et les souris

L’eucalyptus

Pour éloigner les rongeurs de votre domicile sans faire de mal à ces derniers, il est recommandé de placer ou de mettre en terre certaines plantes odorantes dans votre jardin, si vous en avez un, ou à l’intérieur de la maison. Et parmi elles, l’eucalyptus fait très bien l’affaire puisque son parfum ne plaît pas du tout aux rats et aux souris, entre autres. Ses feuilles, disposées autour des endroits que vous voulez  »protéger », les empêcheront d’approcher cette zone.

La menthe

Outre le fait de donner une bonne odeur à vos plats et à certaines pièces de la maison, selon son emplacement, la menthe est également un excellent répulsif pour les petites bêtes. Proche de vos cultures ou dans la cuisine, cette plante vous assure de ne pas y voir débarquer de petits mammifères à museau pointu, à pattes courtes et à queue longue.