
2. Essayez les algues(2/8)
Pour mincir sans effort, mangez des algues ! Enrichies en fibres et en minéraux, elles sont également hypocaloriques. Avant de les préparer, n’oubliez pas de bien les rincer pour vous débarrasser du surplus de sel.

3. Ne mangez pas d’aliments qui font gonfler(3/8)
Des aliments comme le pain blanc, les légumes, les choux et même la banane font gonfler le ventre. N’en mangez pas trop et tournez-vous plutôt vers des produits qui réduisent la rétention d’eau et la graisse. Essayez les champignons, les aubergines, la pomme, les herbes…

4. Ne vous précipitez pas en mangeant(4/8)
Lors des repas, mâchez longuement et savourez ce que vous mangez ! Cette étape est importante pour la digestion et permet de ne pas prendre de poids. Votre cerveau se rend compte que vous n’avez plus faim après 15 ou 20 minutes. Si vous mangez rapidement, vous ne serez donc pas rassasié. Vous serez tenté de vous resservir, ce qui vous fera gagner des kilos. Pour éviter cela, mastiquez bien vos aliments et savourez vos repas. De plus, manger dans un lieu calme et sans bruit vous aide à avaler moins vite votre plat.