Changer ses draps toutes les deux semaines, un rythme choquant pour les experts qui révèlent la fréquence idéale…

Les heures passées dans son lit

Dans un lit, on y passe beaucoup de temps, entre les nuits et les siestes pour ceux qui en font. On estime qu’on y est en moyenne huit heures par nuit. Et bien entendu, la chambre est parfois occupée par plusieurs personnes, selon notre vie intime.

L’impact sur les draps

Quand nous dormons, nous transpirons tous plus ou moins, surtout l’été lorsqu’il fait chaud. Des peaux mortes vont alors se déposer sur les draps créant des bactéries, ce qui va attirer des acariens ou autres punaises de lit.

L’importance de changer ses draps

Il est alors important de changer ses draps assez régulièrement. Cela vaut aussi pour le reste du linge de lit comme les taies d’oreillers, les draps-housses et les couvertures. N’oubliez pas que la chambre contient plus ou moins de poussière et d’autres résidus qui ”salissent” votre linge.

L’avis des experts

Selon les experts, les draps doivent être changés chaque semaine. Le docteur Philip Tierno, directeur de microbiologie du centre médical universitaire Langone de New York aux États-Unis, affirme que l’apparition de bactéries sera limitée en procédant de la sorte.