A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Thomas Dutronc était interrogé ce samedi 14 septembre dans les colonnes du “Figaro”. L’occasion pour lui de donner des nouvelles de son père Jacques Dutronc mais aussi d’aborder les problèmes liés à l’héritage de sa mère Françoise Hardy, décédée en juin dernier.
Françoise Hardy est décédée le 11 juin dernier. Alors qu’elle laisse derrière elle un catalogue impressionnant de tubes au succès parfois planétaire, la chanteuse qui était atteinte d’un cancer du pharynx était aussi la propriétaire de nombreux biens à Paris et en Corse.
Une fortune amassée au fil de sa carrière et qui revient intégralement à son fils unique, Thomas Dutronc. Alors qu’il effectue en ce moment la tournée des médias pour la promotion de son nouvel album Il n’est jamais trop tard, l’homme s’est confié sur ce lourd héritage à nos confrères du Figaro, ce samedi 14 septembre.
A la question de l’héritage musical et de ses nouvelles fonctions d’ayant droit sur l’intégralité des musiques de sa mère, l’homme de 51 ans répond sans sourciller : “Je vais surtout essayer de mettre en valeur son héritage musical. On en parle avec Étienne Daho qui connaît tout ça tellement mieux que moi.” Et d’ajouter : “ On va faire des choses. Pour l’instant, je vais me concentrer sur ma tournée. On essaie de lui rendre hommage, évidemment.