Quand Martine a découvert le Feng-Shui, c’est devenu immédiatement son métier-passion, son quotidien. Elle nous donne ici ses conseils.
Quels sont les grands principes du Feng-Shui ?
Le Feng-Shui est à l’habitat ce que l’acupuncture est au corps. Il faut que la bonne énergie puisse bien circuler pour apporter bien-être et harmonie. Si le Feng-Shui est décoratif, il permet aussi et surtout un travail sur soi. La maison est une projection de soi, un miroir, et le Feng-Shui permet de prendre conscience de la relation avec notre chez-soi et de ses conséquences sur notre vie. On pense souvent à tort que les problèmes viennent de l’extérieur alors qu’il suffit d’un agencement Feng-Shui pour mettre tous les atouts de notre côté et retrouver une bonne harmonie.
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
Chaque membre de la famille doit trouver sa place dans la maison, tout comme dans la vie. Chacun son espace, c’est possible, même dans un petit logement. Dans la chambre du couple, exit la télé, l’ordinateur, les photos des enfants… mais aussi les objets par 3, les miroirs reflétant le lit et la fenêtre de surcroit.
Je déconseille également les jouets disséminés dans toute la maison. Pour un bon équilibre, préserver les espaces de vie de chacun. Il ne faut pas non plus placer de miroir face à sa porte d’entrée… Ce sont des petites choses, mais mises bout à bout, cela perturbe l’équilibre de la maison, et de ses habitants !