De passage sur le plateau de l’émission C à vous le 26 mars 2021 sur France 5, Amanda Lear s’est confiée sur le comportement très machiste, voire carrément sexiste, de Salvador Dali envers les femmes.
Invitée sur le plateau de C à vous le 26 mars 2021 sur France 5, pour parler du sexisme dans le monde de la télévision, Amanda Lear a notamment évoqué comment elle avait échappé à l’emprise de Silvio Berlusconi lorsqu’elle travaillait en Italie. Celle qui s’est récemment faite vacciner contre le coronavirus s’est également exprimée sur l’attitude de Salvador Dali envers les femmes.
Après avoir revu des images d’archives où elle avouait qu’elle aurait parfois préféré être un homme plutôt d’une femme, Amanda Lear a confirmé, comme elle le disait déjà il y a quelques années, que le peintre espagnol était quelqu’un de très machiste.
“C’est vrai que Dali était très macho espagnol typique. Il disait : ‘Il n’y a que les hommes qui ont du talent. Les femmes n’ont pas de testicules, donc elles n’ont pas de talent’. Moi quand on me dit ça, ça me révolte,” a révélé celle qui avait insulté les personnes ne portant pas de masques. “Je faisais les beaux-arts à l’époque.