Elias, 14 ans, poignardé à mort : les deux suspects risquent la prison à vie, la mère d’un des accusés s’effondre « je ne peux plus… »

Vendredi dernier, le jeune Elias, âgé seulement de 14 ans, a été mortellement poignardé dans les rues de Paris. Un drame qui a fait couler beaucoup d’encre et auquel a réagi un champion du monde 98 sur ses réseaux sociaux ce lundi.

C’est un drame qui choque tout le monde. Ce vendredi 24 janvier, alors qu’il sort d’un entraînement de football, Elias, un jeune garçon de seulement 14 ans, est abordé par deux mineurs de 16 et 17 ans, qui l’agressent pour récupérer son téléphone portable. Le collégien va alors refusé avant que l’un des deux agresseurs ne lui assène un coup de couteau au niveau de l’épaule. Elias va alors être pris en charge par un ami qui lui prodigue les gestes de premier secours et qui permettra plus tard d’identifier ses agresseurs, comme l’indique le parquet de Paris.

Elias va alors ordre connaissance avant d’être transporté par le Samu à l’hôpital Necker où il va succomber à ses blessures le samedi aux alentours de midi, malgré sa prise en charge médicale. Une véritable tragédie pour la famille du jeune garçon, habitant du 14e arrondissement de Paris, qui jouait au football depuis de nombreuses années dans un club situé dans le 6e arrondissement de la capitale.