L’information est signée “Ici Bretagne”. Dans la nuit du 30 au 31 janvier 2025, la tombe de Jean-Marie Le Pen, inhumé à la Trinité-sur-Mer le 11 janvier dernier, a été vandalisée. Une arme précise aurait d’ailleurs été utilisée et certains proches, dont Marion Maréchal, ont fait part de leur indignation.
Le samedi 11 janvier dernier, le clan Le Pen, parmi lequel les filles de l’ancien fondateur du Front National, Marine, Yann et Marie-Caroline, s’était donné rendez-vous à la Trinité-sur-Mer pour accompagner dans son dernier voyage le patriarche Jean-Marie Le Pen. Une cérémonie riche en émotions pour les proches, mais qui a néanmoins fait exulter certaines personnes.
À l’annonce de sa mort, des rassemblements se sont déroulés dans plusieurs villes de France pour applaudir la disparition de l’ancien leader de l’extrême droite. Des scènes choquantes pour tous ceux qui ont côtoyé de près Jean-Marie Le Pen et qui avaient tissé des liens forts avec lui. Face à de telles réactions, la Trinité-sur-Mer avait décidé de mettre sous surveillance son cimetière, ou Jean-Marie Le Pen est enterré donc, pour contrer de possibles actes de malveillance. En vain.