Si Anne-Claire Coudray est désormais bien installée à la tête des JT du week-end de TF1, elle pense déjà au jour où elle devra faire ses adieux aux téléspectateurs.
Le 18 septembre 2015, Anne-Claire Coudray remplaçait officiellement Claire Chazal aux commandes du journal du week-end de TF1. Un remplacement difficile pour la journaliste qui a dû succéder à celle qui a été la reine des JT de la première chaîne durant 24 ans. « La pression sur mes épaules est énorme », avait-elle notamment confié sur son compte Twitter à quelques heures de sa prise de poste devant des millions de téléspectateurs.
Heureusement que la jeune maman de la petite Amalya a pu compter sur tout le soutien de Claire Chazal, qui avait déclaré lors de son ultime JT : « Je souhaite à Anne-Claire Coudray, qui sera là vendredi prochain, tous les bonheurs que j’ai eus à travailler pour vous. » Une passation de pouvoir qui s’est donc faite tout en douceur malgré l’immense émotion de Claire Chazal, qui a été brutalement congédiée par TF1.