Onze mois après la découverte des ossements du petit Émile, ses obsèques ont finalement eu lieu ce samedi 8 février à la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var.
Si le mystère reste entier concernant les circonstances du décès du petit Émile, ses parents Marie et Colomban Soleil ont tout de même organisé ses obsèques afin d’honorer sa mémoire. Le 8 juillet 2023, leur petit garçon avait disparu dans le hameau du Haut-Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, après avoir échappé à la surveillance de ses grands-parents. Onze mois après la découverte des ossements du petit Émile, âgé alors de deux ans et demi par une randonneuse, les funérailles de l’enfant se sont tenues dans le Haut-Vernet.
Ce samedi 8 février, les parents d’Émile se sont donc réunis en famille en la basilique Sainte-Marie Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var dès 10 heures. Une cérémonie “ouverte à tous”, à la demande de la famille, célébrée selon des rites traditionnalistes par l’abbé Louis Le Morvan de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre. Comme l’a souhaité les parents du petit garçon, tous les invités étaient habillés en blanc ou en couleur claire.