Emmanuel Macron hué à Washington, le président contraint de quitter la scène après avoir déclaré « la France doit… »

Ce lundi 24 février, Emmanuel Macron doit échanger avec Donald Trump à Washington, sur la guerre en Ukraine. Si l’on en croit les informations du Parisien, le président de la République entretiendrait «une relation unique» avec son homologue américain.

Emmanuel Macron ne semble pas craindre Donald Trump. Après sa visite au Salon de l’agriculture, le président de la République prévoit de s’entretenir avec son homologue américain à Washington, ce lundi 24 février. L’objectif de cette entrevue ? Amener les Européens dans les discussions concernant la sortie de la guerre en Ukraine.

Pour recevoir l’attention du président des États-Unis, l’époux de Brigitte Macron entend adopter un langage ferme. «Je vais y aller pour dire : la sécurité des Français et des Européens, c’est important», indique-t-il lors de son récent passage au Salon de l’agriculture, selon des propos rapportés par Le Parisien.

Et le chef de l’État d’ajouter : «Je vais lui dire : Au fond, tu ne peux pas être faible face au président Poutine. C’est pas toi, c’est pas ta marque de fabrique, c’est pas ton intérêt.» Si Donald Trump tient compte du point de vue du locataire de l’Élysée, c’est parce qu’il entretient avec lui une relation privilégiée.