Mort de Jean-Louis Debré : l’ancien ministre s’est éteint à 80 ans

Dans la nuit du 3 au 4 mars 2025, l’ancien ministre Jean-Louis Debré s’est éteint à l’âge de 80 ans.

Jean-Louis Debré, figure emblématique de la politique française, est décédé dans la nuit du 3 au 4 mars 2025 à l’âge de 80 ans, selon une annonce de sa famille à LCI. Pour le moment, aucune information n’a été rendue publique quant aux circonstances de sa disparition. Un décès qui survient quelques mois après celui de l’épouse de Bernard Cazeneuve.

L’ancien ministre français laisse derrière lui ses trois enfants, Charles-Emmanuel, Guillaume et Marie-Victoire, nés de son mariage avec Anne-Marie Engel, décédée en 2007. Mais également sa nouvelle compagne depuis plusieurs années, la comédienne Valérie Bochenek.

Jean-Louis Debré est décédé à l’âge de 80 ans

Jean-Louis Debré, né le 30 septembre 1944 à Toulouse, était une figure politique française de premier plan, ayant occupé des postes clés tels que ministre de l’Intérieur, (d’ailleurs, que devient Christophe Castaner ?) président de l’Assemblée nationale et président du Conseil constitutionnel. Issu d’une famille illustre, Jean-Louis Debré était le fils de Michel Debré, ancien Premier ministre, et le petit-fils du pédiatre renommé Robert Debré.

Il est également le frère jumeau de Bernard Debré, médecin et homme politique, et le frère de François Debré, journaliste. Après des études de droit, il avait obtenu un doctorat en droit public et était diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris ainsi que de l’École nationale de la magistrature.