Vous ne faites plus l’amour depuis longtemps et vous avez probablement remarqué des changements dans votre corps. Sans une activité sexuelle fréquente, le corps s’adapte. Le sexologue Sari Cooper a dévoilé ce qu’il se passait dans notre corps en l’absence de relations intimes. Malheureusement, les changements ne sont pas très positifs et affectent principalement les femmes. Découvrez ce qu’il se passe dans votre corps si vous ne faites plus l’amour.
Une perte de la libido
La première chose qui se passe quand vous ne faites plus l’amour depuis longtemps, c’est une perte de libido. En effet, quand vous n’avez plus de relations intimes, vous ne souhaitez pas avoir de rapports sexuels tout simplement. De plus, on a tendance à perdre de l’énergie et à être léthargique. Le sexologue Sari Cooper a ainsi expliqué que “l’absence de sexe peut rendre léthargique, faire perdre de la vitalité et de l’appétit sexuel”.
Quand vous faites l’amour après une longue période sans sexe, les rapports peuvent être assez douloureux. Le corps s’adapte en effet à cette absence de relations intimes. Chez les femmes, la paroi vaginale va se rétrécir. Au moment de la pénétration, les rapports peuvent donc être douloureux. Notre paroi vaginale va aussi devenir plus sèche. Ce phénomène s’aggrave en vieillissant et notamment lors de l’arrivée de la ménopause.