À 82 ans, Danièle Evenou, connue pour son rôle inoubliable de Marie Pervenche, continue de faire parler d’elle. Invitée dans l’émission Chez Jordan sur C8, elle a révélé le montant de sa pension de retraite… et son sentiment d’injustice face à cette somme.
Une retraite jugée insuffisante

Loin des clichés sur les acteurs millionnaires, Danièle Evenou a brisé un tabou en dévoilant publiquement ce qu’elle touche chaque mois :
« 2800 euros. C’est affreux ! »
Si ce montant peut sembler raisonnable pour certains, l’actrice explique que cela ne lui permet pas de vivre comme elle le souhaiterait.
Pourquoi une telle somme ?
Elle perçoit une petite retraite de réversion, en raison du parcours politique de son défunt mari, Georges Fillioud, ancien député et ministre.
« La retraite de ministre n’a jamais existé. J’ai une toute petite retraite de réversion parce que mon mari a été député. »
Un métier, mais peu d’économies

Malgré une carrière prolifique, Danièle Evenou regrette de ne pas avoir mis assez d’argent de côté. Elle confie ne pas pouvoir s’offrir une place dans un établissement haut de gamme si elle en avait besoin un jour.
« J’ai vécu, j’ai profité, j’ai partagé… Mais je n’ai pas assez mis de côté. »