Ce matin, le monde entier s’est réveillé avec la nouvelle de la mort du Pape François. À l’occasion du lundi de Pâques, le Vatican a annoncé la triste nouvelle du décès du pape.
À l’occasion de Pâques, des centaines de milliers de personnes s’étaient rendues à Rome, au Vatican. Et beaucoup d’entre eux étaient présents dimanche, lorsque le pape a fait sa dernière apparition publique.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
À l’occasion du dimanche de Pâques, le Pape François a fait une brève apparition sur la place Saint-Pierre pour marquer l’événement. Le pape n’étant pas en très bonne santé ces derniers temps en raison d’une lutte acharnée contre une double pneumonie, la messe a été présidée par un cardinal de haut rang.
Le cardinal Angelo Comastri a présidé l’office devant des dizaines de milliers d’adeptes de la foi catholique. Le pape François est apparu au balcon de la basilique Saint-Pierre. Il en a profité pour souhaiter à toutes les personnes présentes « Joyeuses Pâques » et donner sa bénédiction à la foule.
À cette occasion, le pape prononce toujours le traditionnel « Urbi et Orbi » (« À la ville et au monde »), qui, cette année, a été prononcé par un archevêque du Vatican, le pape lui-même étant en fauteuil roulant.