Témoignage : “A 33 ans, je suis atteinte d’un cancer du sein triple négatif”

A 33 ans, Emilie Daudin, influenceuse et entrepreneuse, a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein triple négatif. Une forme méconnue de la maladie, qui concerne pourtant 10 à 15% des personnes touchées par un cancer du sein. Après le diagnostic qui a fait l’effet d’une déflagration, cette jeune maman de deux enfants a décidé de raconter son parcours. Son objectif ? Faire connaître la maladie et ses traitements, mais aussi encourager les femmes à s’écouter et à se faire dépister.

“C’est en octobre 2020 que le diagnostic est tombé : à 33 ans, j’ai appris que je souffrais d’un cancer du sein triple négatif, une forme particulièrement agressive de la maladie.

Cette nouvelle est intervenue après de longs mois de douleurs inexpliquées. En septembre 2019, j’ai accouché de ma fille et je n’ai pas allaité. Lors de la montée de lait, je me souviens avoir eu très mal, mais on m’a dit que c’était normal. Cette douleur est ensuite devenue diffuse et a persisté dans le temps, à tel point que je ne m’en rendais même plus compte.

En janvier 2020, lors d’une séance de sport, j’ai senti une boule dans mon sein. Le soir même, j’ai consulté ma sage-femme : elle m’a dit qu’il s’agissait d’une déchirure musculaire. J’étais soulagée et ma vie a repris son cours, même si je sentais toujours cette boule.