Jeudi 1er octobre, Donald Trump annonçait sur Twitter avoir été testé positif au coronavirus. Son médecin officiel assurait encore ce matin, samedi 3 octobre, que le président des Etats-Unis était en bonne santé malgré son hospitalisation la veille. Plusieurs sources anonymes révèlent au contraire un état plus inquiétant.
L’annonce le jeudi 1er octobre sur Twitter a eu l’effet d’un tremblement de terre. Donald Trump révèle alors sur son compte officiel être positif au coronavirus. Aimé plus d’un millions de fois, son message stipule qu’il se met en quarantaine avec sa femme, Melania. Dans une vidéo le soir même, il se montre jovial : ” Je pense que je vais très bien, mais nous allons nous assurer que les choses se passent bien“.
Connu pour avoir pris à la légère l’épidémie de coronavirus, le président des Etats-Unis se voulait rassurant. Il rechignait à porter le masque. C’est pourtant avec toutes les mesures de protection qu’il a été vu vendredi soir dernier, quittant la Maison-Blanche. Direction l’hôpital militaire Walter Reed, par mesure de précaution justifie-t-on du côté du staff présidentiel.