Un matin ordinaire s’est transformé en cauchemar au collège Françoise Dolto de Nogent, où une surveillante a été poignardée par un élève de 14 ans. Ce drame, survenu le 10 juin 2025, a bouleversé toute une communauté et laissé des questions sans réponse.
Une tragédie au collège Françoise Dolto (1/12)
Le collège Françoise Dolto à Nogent a été le théâtre d’une tragédie inimaginable ce 10 juin 2025. Mélanie G., une surveillante de 31 ans, a été mortellement poignardée par un élève de 14 ans lors d’une fouille de sacs menée par les gendarmes. L’adolescent, jusque-là inconnu des services de police, a été immédiatement interpellé, mais ses motivations restent mystérieuses.
© FRANCE TELEVISIONS
Hommages à Mélanie G. (2/12)
Mélanie G., décrite par ses proches comme une femme souriante et dévouée, a succombé à ses blessures peu après l’agression. Sa belle-sœur a partagé avec émotion ses souvenirs de Mélanie, une femme qui avait su se faire apprécier des élèves et qui envisageait de devenir accompagnante d’élèves en situation de handicap. Arrivée au collège en 2024, elle s’était rapidement intégrée malgré ses problèmes de santé.