Mercredi 16 décembre 2020, le journaliste Hugo Clément a dévoilé une enquête sur les maltraitances animales observées au Puy du Fou. Dès le lendemain, le parc à thème a publié les témoignages de deux vétérinaires, qui réfutent ces graves accusations.
C’est une polémique dont Miss France se serait bien passée. Pour l’élection de la prochaine reine de beauté, diffusée le samedi 19 décembre 2020 en direct sur TF1, Sylvie Tellier a choisi d’organiser la cérémonie au Puy du Fou. Mais à quelques jours seulement du concours, le parc à thème est visé par de graves accusations.
Mercredi 16 décembre, dans le cadre de son émission Sur le front, Hugo Clément a dévoilé une nouvelle enquête sur ses réseaux sociaux. Le journaliste de France Télévision, par le biais des témoignages de quatre anciens employés, dénonce des faits de “violences et d’actes de cruauté récurrents” envers les animaux utilisés pour les spectacles.
Chats déchiquetés, dromadaires drogués, agneau congelé vivant, chevaux tabassés ou encore fauves victimes de coups de feu… Les révélations sont plus que choquantes. D’ailleurs, Geneviève de Fontenay s’est dite “révoltée” contre les pratiques observées au Puy du Fou.