Une lourde amende pour les Français qui bronzent nus dans leur jardin s’ils ne respectent pas cette règle méconnue

Se promener nu dans son jardin n’est pas sans risque et peut vous coûter cher si vous ne respectez pas la législation.

Avec le retour des beaux jours et la montée des températures, certains Français ont envie de laisser tomber le maillot. Si l’Hexagone est un haut lieu du naturisme, la pratique est bien encadrée. Il y a des règles à respecter pour ceux qui se verraient bien bronzer nus dans leur jardin sous peine d’une lourde amende.

Selon la Fédération Française de Naturisme, la France est la première destination naturiste au monde. Ce sont pas moins de 4,7 millions de personnes dont 2,6 millions d’étrangers qui pratiquent régulièrement le naturisme dans notre pays. Si le mouvement est né au début du XXᵉ siècle, c’est après la Deuxième Guerre mondiale qu’il a pris de l’ampleur avec de nombreux pratiquants prônant le retour à la nature.

Il vaut mieux connaître la loi avant de se promener nu dans son jardin

Parfois, c’est dans l’intimité de son jardin que l’envie est grande de préparer sa peau avec un bronzage intégral. Et pour ceux qui ont envie de se prélasser au soleil nu comme un vers, il vaut mieux ne pas ignorer la législation. La nudité tombe sous le coup de l’exhibition sexuelle et autant dire que cela peut coûter très cher.