En l’absence de Valérie Bénaïm, Cyril Hanouna a fait appel à son amie Élisa pour assurer l’intérim dans Touche pas à mon poste. Ce jeudi 16 janvier 2025, Thomas Guénolé en a profité pour l’interroger sur une distinction reçue à Miami il y a une dizaine d’années.
Ce jour-là, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de TPMP sur C8. Dès le début de l’émission, il a exprimé sa gratitude envers les téléspectateurs : “TPMP a été le seul talk à dépasser les 2 millions hier soir”, a-t-il déclaré avec fierté. Grâce à ce succès, ainsi qu’à d’autres programmes de la chaîne, le Groupe Canal+ a permis à C8 de figurer plusieurs fois parmi les cinq premières chaînes nationales.
Mais cette dynamique est sur le point de prendre fin. En effet, l’Arcom a décidé cet été de ne pas renouveler la fréquence de C8, ni celle de NRJ12. Les deux chaînes devraient donc cesser leur diffusion fin février 2025. Une nouvelle qui risque de chambouler les habitudes des fidèles, d’autant plus que les chaînes qui doivent prendre le relais ne seraient pas prêtes à temps. Résultat probable : quelques semaines d’écran noir pour les téléspectateurs.