Line Renaud en fauteuil roulant : sa bouleversante apparition face à Rachida Dati

PHOTOS – Le lundi 12 mai, Line Renaud n’a pas caché son émotion en faisant don de ses archives aux Archives Nationales en présence de Rachida Dati. Un moment fort qui a visiblement bouleversé la star, arrivée en fauteuil roulant d’après le «Figaro».

Le lundi 12 mai, le ministère de la Culture accueillait l’une des personnalités préférées des Français, Line Renaud. Arrivée en fauteuil roulant, selon des informations du Figaro, l’ancienne meneuse de revue y était pour faire don de ses archives personnelles.

Des milliers d’affiches, de partitions, de photos et de lettres, preuves de correspondances entretenues avec des stars ou des inconnus, ont ainsi été confiées aux Archives Nationales par celle qui fêtera bientôt ses 97 ans. Un grand moment d’émotion, que l’actrice et chanteuse a partagé avec ses «enfants de cœur», Dany Boon et Muriel Robin, mais aussi Dominique Besnehard, Rachida Dati et Brigitte Macron, ne pouvant pas cacher ses larmes.

Véritable «chronique d’une époque, la parole souvent bouleversante de tant de personnes célèbres, mais aussi anonymes» pour Line Renaud, ce don d’archives a été salué par Rachida Dati, ministre de la Culture, dans une puissante prise de parole.