Jordan Bardella ”les mains vides” : sa surprenante arrivée à l’Élysée

Ce lundi 26 août, Emmanuel Macron a reçu Jordan Bardella et Marine Le Pen à l’Élysée. Alors que le Rassemblement National ne devrait pas avoir de place au sein de la coalition gouvernementale, son président est arrivé les mains dans les poches, ce jour-là.

Depuis vendredi 23 août, les représentants des différents groupes parlementaires et partis politiques se succèdent à l’Élysée. En effet, Emmanuel Macron souhaite s’entretenir avec toutes ces personnes pour constituer un gouvernement et élire un nouveau Premier ministre. Après la gauche, le bloc central et la droite, c’est au tour de l’extrême droite de se présenter devant le président de la République.

Ce lundi 26 août, Jordan Bardella et Marine Le Pen se sont rendus à l’Élysée. Mais comme le rapporte BFMTV, les deux membres du Rassemblement National seraient présents en tant qu’observateurs.

“Ils font leur rentrée politique un peu contre leur gré, parce qu’en effet, ils savent très bien qu’ils n’auront aucune place dans une coalition gouvernementale”, rapporte la journaliste de la chaîne d’informations. C’est donc les mains dans les poches que Jordan Bardella a fait son entrée à l’Élysée ce lundi.