
Ce vendredi 22 septembre, Laurence Boccolini a partagé une très triste nouvelle sur son compte Instagram : elle vient de perdre une personne qui occupait une place essentielle dans sa vie. L’animatrice lui a rendu un hommage particulièrement émouvant.
Tout semblait pourtant lui sourire. Cette rentrée marque même un nouveau chapitre pour Laurence Boccolini. Après avoir quitté Tout le monde veut prendre sa place, l’animatrice de 60 ans s’apprête à prendre les commandes des Enfants de la télé sur France 2. Une belle opportunité pour la maman de Willow, qui avait également profité de l’été pour se ressourcer auprès de ses proches avant de se lancer dans ses nouveaux projets. Mais la vie réserve parfois de douloureuses épreuves. Sur Instagram, l’ancienne figure de TF1 a annoncé une terrible perte : celle de sa meilleure amie. Dans un long message accompagné d’une photo souvenir, elle lui a adressé un hommage bouleversant.
“C’était il y a 11 ans, a-t-elle écrit. Nous nous préparions à aller à la mairie. Tu étais heureuse mais aussi un peu inquiète. Moi aussi, je me faisais du souci pour toi, mais nous préférions rire ensemble de notre maquillage et de notre brushing. C’était il y a 11 ans. Parfois, les ‘hommes de notre vie’ ne sont pas destinés à y entrer, ni surtout à y rester. Je suis fière d’avoir été à tes côtés ce jour-là. Aujourd’hui, j’écoute ‘Heures Hindoues’ d’Étienne Daho et je me demande si tu es bien installée là où tu te trouves. Le temps est assassin, l’amour aussi. On peut avoir le cœur brisé au point d’en mourir, même des années plus tard. Ma Lélé, repose en paix. Je veille sur les garçons. Viens me rendre visite dans mes rêves si tu le peux.”
Laurence Boccolini soutenue par les internautes
Laurence Boccolini a accompagné cette publication pleine d’émotion des hashtags “chagrin”, “deuil” et “cœur brisé”. Des mots qui ont profondément touché sa communauté. De nombreux internautes lui ont adressé leur soutien : “Ces lignes sont magnifiques et très émouvantes, tout mon soutien”, “Laurence, nous pensons fort à vous. Bel hommage à votre amie”, “Force et courage dans cette épreuve”, “Quel hommage touchant à une belle amitié”, ou encore “Beaucoup de douceur dans ce message si triste”. Certains abonnés ont également partagé leur propre expérience de la perte d’un ami proche. Autant de témoignages qui aideront sans doute l’animatrice à traverser cette douloureuse période.