Un utilisateur de TikTok a reçu des critiques assez virulentes en ligne après avoir lancé une discussion sur les clients de restaurants qui dînent copieusement dans des restaurants mais ne laissent pas de pourboire au personnel de service.
La vidéo, qui a été visionnée plus de 10 000 fois, souligne l’importance du pourboire.
À l’ère du numérique, les plateformes de médias sociaux sont le théâtre de débats sur les pratiques en matière de pourboire aux États-Unis.
Le pourboire – qui est une coutume facultative – est devenu un sujet brûlant ces dernières années, de nombreuses personnes exprimant leur frustration quant au fait que le pourboire standard est généralement fixé à 15-20 % et que tout pourboire inférieur à 20 % est souvent considéré comme insuffisant.
Dans une vidéo récente (qui a depuis été retirée), une employée de restaurant répondant au nom de Lillie, connue sous le nom de @mylasoasis_ sur TikTok, a fait une déclaration audacieuse. Elle a suggéré que si vous ne pouvez pas vous permettre de donner un pourboire à votre serveur, vous ne devriez probablement pas manger dans un restaurant.