Invité sur le plateau de Buzz TV ce lundi 8 avril pour la sortie de son dernier livre La République, c’était lui ! dédié à Jean-Luc Mélenchon, Éric Naulleau a fait part de son opinion concernant la possibilité pour Aya Nakamura de chanter aux Jeux olympiques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditorialiste politique n’est pas adepte de l’idée.
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris, le 26 juillet prochain, n’en est plus à une polémique près. Depuis que le nom d’Aya Nakamura circule pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024, les réactions de tous bords se multiplient. Certains sont favorables à cette idée, d’autres ne manquent pas d’exprimer leur mécontentement.
Éric Naulleau compte parmi ceux qui s’opposent à une éventuelle prestation de l’interprète de Copines lors de la cérémonie d’ouverture. Invité sur le plateau de Buzz TV ce lundi 8 avril, celui qui vient de publier son dernier livre La République, c’était lui (éd.
Léo Scheer) consacré à Jean-Luc Mélenchon, s’est révolté : “C’est une très très très mauvaise idée parce qu’Aya Nakamura, c’est le plus merdique de la muzak, c’est-à-dire la musique mondialisée. C’est la maltraitance du français.