Joe Biden est arrivé en France mercredi 5 juin pour les commémorations des 80 ans du Débarquement en Normandie. Ce jeudi, le président américain se trouvait à Omaha Beach et une vidéo semblait montrer qu’il avait eu un comportement étrange lors de la cérémonie. Il n’en était finalement rien…
Voilà une séquence qui a fait le tour du monde mais qui était erronée…
Ce jeudi 6 juin 2024 était un jour important pour tous les alliés de la Seconde Guerre mondiale qui se sont retrouvés à Omaha Beach pour les commémorations des 80 ans du Débarquement. Arrivé sur le sol français la veille, Joe Biden était présent, accompagné de son épouse Jill Biden.
Âgé de 81 ans, l’actuel président des Etats-Unis ne cesse d’inquiéter en raison de son comportement parfois étrange. Aujourd’hui encore, une scène a ravivé ces inquiétudes à quelques mois des prochaines élections présidentielles. Elles auront lieu en novembre prochain.
Alors que Joe Biden se tenait aux côtés de son épouse Jill mais aussi de leurs homologues français Emmanuel et Brigitte Macron, une vidéo circulant sur X montrait le président américain semblant chercher avec insistance à s’asseoir sur une chaise… Sauf que dans la vidéo relayée en masse sur le réseau social, aucun siège n’apparaissait.