Qui pour accompagner Matthias Schoenaerts dans le biopic de Jalil Lespert ? Intitulé Que je t’aime, le film centré sur l’histoire d’amour entre Johnny et Laeticia avait bien besoin de son personnage féminin. Et pour interpréter la dernière compagne du taulier, tous les regards se tournent vers une jeune actrice belge…
Et un hommage de plus pour Johnny ! Après la tournée-évènement “Requiem pour un fou” donnée par son fils, David, et l’exposition actuellement présentée à Paris Expo Porte de Versailles, c’est bientôt dans les salles de cinéma que les fans du rockeur pourront se recueillir. Pour célébrer la figure quasi-légendaire du musicien préféré des Français, Jalil Lespert (à qui l’on doit notamment le biopic sur Yves Saint Laurent avec Pierre Niney ou encore la série Versailles sur Canal +) a décidé de se concentrer sur la vie de Johnny Hallyday à partir de sa rencontre avec Laeticia en 1995, dans un club de Miami.
A l’époque, l’interprète de Je te promets traverse une période sombre, que vient éclairer Laeticia Boudou, jeune sudiste alors âgée de 20 ans. Et si, pour incarner le chanteur à la voix d’or, Jalil Lespert – qui est également l’ex-conjoint de Laeticia Hallyday -, a rapidement jeté son dévolu sur Matthias Schoenaerts (chouchou d’Hollywood que l’on a déjà vu dans De rouille et d’os, Red Sparrow ou encore The Old Guard), pour se glisser dans la peau de Laetitica, le choix a été plus long…