Marianne James fait face à une vague de désabonnements après avoir critiqué ouvertement le Rassemblement National sur les réseaux sociaux.
Marianne James se lâche sur Instagram
Dans un post sur Instagram, accompagné d’une illustration satirique, Marianne James a critiqué les électeurs du Rassemblement National, multipliant les qualificatifs insultants : “bas de plafond”, “stupides”, et “bêtes à bouffer du foin”.
Une vague de désabonnements (2/12)
Cette sortie franche a immédiatement provoqué un torrent de réponses négatives et une vague de désabonnements sur ses comptes sociaux.
“Je me suis fait défoncer par des gens très très énervés” (3/12)
Dans sa vidéo de réponse, Marianne James n’a pas reculé d’un pouce. “Hello les amis, vous avez vu mon dernier post ? Le nombre de réactions, le nombre de critiques, je me suis fait défoncer par des gens très très énervés”, a-t-elle déclaré, soulignant son droit à exprimer ses opinions politiques sans filtre.
Marianne James sans filtre (4/12)
Elle a confirmé qu’elle ne soutiendrait pas le RN, décrivant le parti comme ayant des racines dans le fascisme et la collaboration, des idées qu’elle estime partagées uniquement par les “personnes ignares”.