Ce jeudi 27 juin, avait lieu le second débat des législatives. Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure se sont retrouvés pour convaincre les Français et leur apporter des réponses. Des réponses qui, au grand dam de Caroline Roux, manquent souvent de clarté…
La France vit au rythme des débats. En mai, il s’agissait des élections européennes, en juin, place aux législatives. À quelques jours du premier tour, l’étau se resserre autour des trois grandes formations politiques : le Rassemblement national, Renaissance et le Nouveau Front Populaire. Ce mardi 25 juin, Gabriel Attal pour le parti présidentiel, Jordan Bardella pour l’extrême droite et Manuel Bompard pour la gauche et l’extrême gauche se sont affrontés pendant près d’une heure et demie dans un débat diffusé sur TF1.
Cependant, cela n’a pas suffi : ce jeudi 27 juin, le Premier ministre en fonction et le président du RN se sont retrouvés, cette fois accompagnés d’Olivier Faure pour la gauche, sur le plateau de L’Événement, sur France 2. Face à Caroline Roux, tous trois ont tenté de défendre leurs positions. Mais attention, la journaliste les surveillait de près… Lorsqu’est venu le moment de parler de la fracture sociale, et de comment ces trois hommes entendaient “réconcilier les Français”, Caroline Roux a d’abord donné la parole à Jordan Bardella.