“J’ai cru mourir“ : panique au JT de TF1, Gilles Bouleau victime d’un…

Gilles Bouleau est sur le pont ce 14 juillet pour présenter le traditionnel défilé en direct sur TF1. Cette année, le journaliste a encore donné du sien en se prêtant à l’exercice du tir de confiance du GIGN. Il s’est confié au Parisien sur les frayeurs qu’il s’est faites lors de ce genre d’événement.

Ce dimanche 14 juillet, TF1 et France 2 proposent une édition spéciale en direct pour la fête nationale et son traditionnel défilé militaire. Contrairement aux années précédentes, le défilé se déroule sur l’avenue Foch, située dans le XVIᵉ arrondissement de Paris, et non pas sur celle des Champs-Élysées en raison des Jeux Olympiques de Paris.

Si la chaîne du service public fait vivre les coulisses de cet évènement depuis 7 heures, Anne-Claire Coudray, Marie-Sophie Lacarrau, Gilles Bouleau et Bruce Toussaint ont pris l’antenne une heure plus tôt sur la Une. Alors que la présentatrice des JT du week-end était en immersion aux côtés des agents du GIGN, de la BRI et du RAID, son confrère Gilles Bouleau, de son côté, a servi comme cobaye aux exercices du tir de confiance du GIGN. Une expérience que le journaliste n’est pas près d’oublier de sitôt.