10 ans après la mort de l’Abbé Pierre, des proches racontent : “C’est vrai qu’il…

L’Abbé Pierre est accusé par de multiples femmes d’agressions. 17 ans après sa mort, des proches faisaient des révélations à son sujet…

Symbole de piété et de générosité, l’Abbé Pierre est dans l’imaginaire collectif français ce que Mère Teresa est au monde entier. Celui qui avait fait vœu de pauvreté et dédié sa vie à lutter contre les injustices souffre d’une mauvaise presse en ce moment. Et pour cause… L’homme d’Église, qui n’a pas été canonisé, est accusé par plusieurs femmes de violences sexuelles. On apprenait d’ailleurs un peu plus tôt qu’il avait fait des aveux dans ce sens, peu avant sa mort. Il avait “commis le péché de chair”. Dix ans après son décès en 2007, des proches avaient fait des confidences à son sujet.

Des proches de l’Abbé Pierre témoignent

C’est à l’hôpital du Val de Grâce à Paris que l’Abbé Pierre nous a quittés. Le fondateur d’Emmaüs avait dédié sa vie aux pauvres, avant de mourir d’une infection pulmonaire. Un coup dur pour ses proches, et notamment le père Viennet de Montbéliard et Aline Dougoud de Belfort, qui l’ont accompagné pendant respectivement 25 et 15 ans.