Disparition d’Emile, “ils savaient quelque chose” : une femme entendue, une piste privilégiée par les gendarmes ?

Plus d’un an après la disparition du petit Émile, retrouvé mort en mars dernier, la lumière va-t-elle être faite sur les circonstances de ce drame ? Les autorités y travaillent et elles pourraient même être sur une piste après l’audition d’une habitante.

8 juillet 2023. Haut-Vernet dans les Alpes de Haute-Provence. Le petit Émile se réveille de la sieste chez ses grands-parents, ou ses parents viennent de le déposer pour passer des vacances. Mais après avoir échappé à la vigilance de sa famille, il s’évapore sans laisser de traces. Sauf celles, impitoyables, qui seront retrouvées lors du week-end de Pâques en mars 2024. Les ossements du petit garçon ont croisé le chemin d’une randonneuse, à quelques kilomètres du hameau.

Les analyses ont rapidement parlé, affirmant qu’il s’agissait non seulement des ossements du petit Émile, mais aussi que le corps avait subi une longue exposition aux changements météorologiques. Aucun signe de traumatisme survenu avant la mort n’a été détecté. Mais une question reste néanmoins en suspens malgré l’issue dramatique de cette affaire : que lui est-il arrivé ?