Aya Nakamura aux JO : Jack Lang (84 ans) sort de ses gonds, « C’est une…

Ce dimanche 28 avril, Jack Lang a fait part de son opinion au sujet de la possible performance d’Aya Nakamura lors de la cérémonie des Jeux Olympiques, le 26 juillet prochain. L’ancien ministre de la Culture s’est d’ailleurs dit révolté par certains propos.

C’est un sujet de discussion qui fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois. Depuis le 29 février, la rumeur circule qu’Emmanuel Macron aurait demandé à Aya Nakamura de chanter des chansons d’Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet prochain. Un colportage qui suscite depuis la réaction de nombreuses personnalités politiques et stars françaises.

Dans les colonnes de La Tribune dimanche, ce 28 avril, Jack Lang a fait part de son avis bien tranché au sujet de cette polémique. L’ancien ministre de la Culture affirme au journal que la chanteuse est “un excellent choix”, avant de détailler son propos : “Elle a une voix percutante. Ce sera un événement mondial (…) Aya Nakamura a une présence physique et vocale puissante. Elle est magique.”

Lors de son interview, Jack Lang a fait part de sa consternation suite au propos de certains membres de l’extrême droite, dont Marine Le Pen au sujet de la possible performance de la star franco-malienne : “Je suis révolté par les propos de Marine Le Pen. Révolté, mais pas étonné (…) Où est l’humiliation ? C’est elle qui humilie le pays par sa méchanceté.