“Jusqu’au bout on se demandait…” : les organisateurs de la cérémonie d’ouverture des JO inquiets pour la santé de Céline Dion

Si Céline Dion a ébloui le monde entier en chantant en haut de la Tour Eiffel lors de la cérémonie d’ouverture des JO, les organisateurs ont longtemps craint que la chanteuse ne puisse assurer sa prestation. C’est Victor Le Masne, directeur musical des cérémonies de Paris 2024 qui l’a expliqué sur BFM TV ce samedi 27 juillet 2024.

C’était peut-être le plus grand moment de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Après les prestations d’Aya Nakamura et de Lady Gaga, c’est Céline Dion qui a entonné L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf pour clôturer le spectacle. Point d’orgue de cet événement exceptionnel, la diva a offert un moment d’émotion intense à des millions de téléspectateurs !

Car en effet, la chanteuse québécoise n’était pas remontée sur scène depuis quatre ans. Souffrant d’une maladie neurologique rare, le syndrome de la personne raide, la star peut subir de très vives douleurs dues à des spasmes musculaires violents qui l’empêchent bien sûr de chanter.

Mais bien que son combat contre la maladie l’empêche pour l’instant de redonner des concerts, Céline Dion a accepté rapidement de chanter pour cette cérémonie d’ouverture grandiose : “Pour L’Hymne à l’amour, il fallait celle qui célèbre l’amour entre les deux continents : c’était Céline Dion. (…) Il y a eu de longues discussions pour expliquer le concept, la scénographie, le placement dans la cérémonie, mais elle a dit oui assez rapidement”, avait confié Thomas Jolly, le metteur en scène de cette cérémonie, à Ouest France.