Disparition de Lina : la “thèse la plus probable” pour les enquêteurs

L’affaire concernant la disparition de Lina a pris un nouveau tournant depuis l’identification d’un suspect qui s’est récemment suicidé. Désormais, les enquêteurs privilégient cette nouvelle piste comme l’a révélé Le Parisien, ce mercredi 30 juillet.

Le 23 septembre dernier, Lina, une adolescente âgée de 15 ans, a mystérieusement disparu alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Mais alors que l’affaire piétinait depuis quelques mois, elle s’est accélérée après que l’ADN de la fille de Fanny Groll a été retrouvé dans la voiture d’un suspect le vendredi 26 juillet dernier, qui a mis fin à ses jours au début du mois.

L’homme, qui avait 43 ans, s’est pendu le 10 juillet à Besançon (Doubs), a appris franceinfo. D’après les informations du Parisien, publiées ce mardi 30 juillet, ce dernier a été décrit comme “un voyou local” par des sources proches de l’enquête.

Mais le contexte de la disparition de la jeune fille reste encore à élucider. “Personnellement, je ne crois pas à un crime de rôdeur, avance Catherine, habitante d’un village voisin de Plaine. Nous sommes dans un secteur très reculé et la route empruntée par Lina n’est utilisée que par des riverains.