Dans les colonnes du Parisien, de ce lundi 2 janvier, Jean Reno se confie sur son amitié avec Johnny Hallyday. Parrain de ses deux filles adoptives, il revient sur la demande particulière que lui a faite Jade pour les funérailles du chanteur.
“À l’enterrement d’une feuille morte, deux escargots s’en vont. Ils ont la coquille noire”. Le 9 décembre 2007, Jean Reno fait ses adieux à son ami, mort quelques jours plus tôt, à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer des poumons. Face à une foule d’anonymes et d’artistes, en l’église de la Madeleine, l’acteur récite l’Escargot, de Jacques Prévert non loin du cercueil de Johnny Hallyday. Ce texte, c’est Jade qui lui a demandé de le lire, confie-t-il au Parisien ce lundi 2 janvier.
“Je n’en menais pas large… Mais le moment le plus dur, c’était la procession”, se souvient l’acteur de 74 ans, parrain des filles adoptives de Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday. En voiture “avec Dany Boon, qui pleurait à l’arrière”, il descend “si lentement les Champs-Élysées vers la Madeleine”. Non loin d’eux, “à quelques centimètres”, des fans “criaient leur souffrance”. Et leur lançaient : “Merci d’être là”. “Je ne savais pas quoi leur répondre”, reconnaît Jean Reno qui s’est ensuite rendu à Saint-Barth pour l’enterrement de son ami.