Emmanuel et Brigitte Macron espérait passer des vacances tranquilles et sereines, dans le Var. Mais, outre les multiples déplacements du président pour les JO, le couple a appris le décès d’un homme qu’ils appréciaient beaucoup…
Comme l’expliquent nos confrères de _France Dimanch_e dans leur édition du jour, ce vendredi 9 août, Emmanuel Macron et Brigitte Macron se sont envolés pour le fort de Brégançon (Var), résidence d’été de la présidence française depuis 1968, “au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques“, le 27 juillet dernier. Un “endroit paradisiaque” dans lequel la Première dame a pu recevoir sa fratrie, y compris sa fille Laurence Auzière et son compagnon Matthieu Graffensttaden.
Pendant ce temps-là, le président de la République multiplient les allers-retours à Paris pour aller soutenir nos athlètes (il est notamment venu encourager puis féliciter Teddy Riner, médaillé d’or devant sa famille et son célèbre ami Omar Sy). Il s’est également peut-être rendu, ce vendredi 9 août avec son épouse, dans le Nord de la France, pour assister aux funérailles de leur ami Grégoire Campion. Ce motif de déplacement étant bien moins joyeux…