Le franc-parler de David Douillet a une nouvelle fois frappé. Cette fois, l’ancien sportif devenu consultant s’est exprimé au sujet de ce qu’il pense des femmes. Des propos qui n’ont pas manqué de choquer au sein de l’opinion publique.
David Douillet fait partie des figures les plus emblématiques du sport français. Le judoka a en effet, à plusieurs reprises porté haut les couleurs de la France. Notamment lors des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996 et Sydney en 2000. Durant ces compétitions internationales, l’homme a donc remporté l’or à chaque fois. Ce qui lui a ensuite ouvert de nombreuses portes. Il travaille actuellement en tant que consultant et en 1998, il a sorti son autobiographie baptisée « L’âme d’un combattant ». Les propos qu’il a tenus dans cet ouvrage étaient en tout cas loin d’avoir fait l’unanimité.
David Douillet cash dans ses propos
La vision contemporaine du monde par rapport aux femmes est loin de celle qu’elle était il y a encore quelques décennies. Il faut croire que les différents combats menés par les militantes pour l’égalité des sexes ont porté leurs fruits. David Douillet a n à lui un avis bien tranché sur la question : « Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n’est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l’équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer ».