La France humiliée devant le monde entier, les JO de Paris 2024 se terminent par un scandale…

La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 avait lieu ce dimanche 11 août, découvrez les moments les plus marquants de cette soirée historique.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont pris fin ce dimanche 11 août 2024. La quinzaine sportive se concluant par la traditionnelle cérémonie de clôture créée – comme celle d’ouverture – par le directeur artistique Thomas Jolly. Le coup d’envoi de l’impressionnant spectacle, retransmis en direct sur France 2, a été donné à 21 heures, débutant par une interprétation du titre Sous le ciel de Paris, par l’artiste Zaho de Sagazan depuis le Jardin des Tuileries, près de la vasque des JO, que le nageur multi médaillé Léon Marchand a ensuite éteint avant de se saisir de la lanterne renfermant la flamme olympique et de prendre la direction du Stade de France.

Jeux Olympiques de Paris 2024 : les moments forts de la cérémonie de clôture

Cette fois le show avait lieu dans l’enceinte du complexe sportif, où les porte-drapeaux et les athlètes de toutes les nations ayant pris part à ces Jeux Olympiques, ont défilé sous les yeux du public en liesse. Emmanuel Macron, Tony Estanguet, Anne Hidalgo, ou encore le président du Comité Olympique Thomas Bach assistaient bien sûr à la cérémonie.