Le Nouveau Front Populaire a soumis à Emmanuel Macron la candidature de Lucie Castets pour le poste de Premier ministre. Mais que connaît-on de l’économiste sur sa famille ?
Depuis le 23 juillet dernier, le Nouveau Front Populaire (NFP), qui est arrivé en tête des élections législatives du 7 juillet, s’est mis d’accord sur une candidature pour le poste de Premier ministre. Par le biais d’un communiqué de presse, la coalition de la gauche a finalement choisi de présenter l’économiste Lucie Castets.
Mais, de son côté, Emmanuel Macron ne semble pas être prêt à nommer un nouveau gouvernement, préférant attendre un mois supplémentaire, soit à la fin des Jeux olympiques de Paris 2024. Le chef de l’État semble, en effet, ignorer sa candidature, décrétant une « trêve politique » jusqu’à la fin de l’événement sportif. En attendant une prise de décision, découvrons la famille proche de Lucie Castets.
Lucie Castets est issue de la bourgeoisie caennaise, a rapporté Le Point. Ses parents sont psychanalystes et la candidate du Nouveau Front Populaire est proche de son frère Simon. Ce dernier a « longtemps dirigé le Swiss Institute de New York », a révélé le magazine. Il s’agit d’une organisation indépendante à but non lucratif d’art contemporain fondée en 1986.