Avec le nageur Léon Marchand, le judoka Teddy Riner était l’un des sportifs les plus attendus par les 70 000 personnes présentes sur les Champs-Élysées ce samedi 14 septembre pour célébrer la fin des Jeux olympiques de Paris 2024.
Près d’une semaine après la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, Paris a rendu hommage aux héros des JO de Paris 2024 ce samedi 14 septembre. “Teddy, Teddy, Teddy…”, ont entonné les 70 000 spectateurs présents sur les Champs-Élysées. Comme le nageur Léon Marchand, le judoka Teddy Riner a fait partie des personnalités les plus ovationnées lors de son passage sur la plus belle avenue du monde qu’il a arpentée en costume cravate.
“Je voulais vous dire merci pour ces Jeux olympiques. Merci à vous, d’être encore là avec nous, c’est incroyable”, a lancé le champion de judo dans une séquence diffusée en direct dans l’édition spéciale de France 2 intitulée Paris 2024 Merci. “Vous nous faites remonter sur ce nuage, les Jeux Olympiques à Paris, en France.
Merci, merci, merci ! Incroyable !”, a poursuivi avec émotion le sportif qui a déjà fait part de son souhait de participer aux JO de Los Angeles 2028. “Par contre, je vais retirer la cravate, parce qu’il fait chaud”, a conclu l’athlète de 35 ans. Il est ensuite allé signer de nombreux autographes pour satisfaire le public.