L’abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles : sa filleule Annie Porte, première enfant née dans une cité Emmaüs, se dit « anéantie »

Annie Porte, la filleule de l’Abbé Pierre, est sortie du silence face aux violences sexuelles sur plusieurs femmes dont son parrain est accusé.

Tout le monde en parle ces dernières semaines. L’abbé Pierre est accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes. Le 17 juillet 2024, la Fondation Abbé-Pierre, Emmaüs International et Emmaüs France ont annoncé la nouvelle. Si plusieurs personnes, plus ou moins connues, ont donné leur avis sur cette affaire, la filleule de l’homme de religion, Annie Porte, est aussi revenue sur ces révélations.

Les faits qui accablent l’abbé Pierre

Le 17 juillet dernier, un rapport publié par Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre, a révélé des accusations d’agressions sexuelles émises par plusieurs femmes et visant le prêtre. Les faits se seraient déroulés entre la fin des années 1970 et 2005. Pour rappel, celui qui s’appelait Henri Grouès de son vrai nom, est décédé en 2007 à l’âge de 94 ans. « 7 femmes ont subi des violences de la part de l’abbé Pierre », apprend-on dans un communiqué de ces organisations qui précise également que l’une d’elles « était mineure au moment des premiers faits ».