Mathilde Panot règle ses comptes avec TF1 « vous êtes responsables de…

Dimanche 9 juin, Mathilde Panot était à l’antenne de France 2 pour réagir à l’annonce d’Emmanuel Macron concernant la dissolution de l’Assemblée nationale. Un passage au cours duquel la femme politique s’est écharpée avec Nathalie Saint-Cricq. 

Vif échange sur le petit écran. Dimanche 9 juin, le Rassemblement national est sorti grand vainqueur des élections européennes. Peu de temps après la découverte de ces résultats, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale et la convocation de nouvelles élections législatives, prévues pour les 30 juin et 7 juillet. 

Invitée à l’antenne de France 2 pour réagir à cette décision, Mathilde Panot a assuré que la France Insoumise avait la capacité de faire barrage à l’extrême droite durant ces prochaines élections en s’appuyant sur plusieurs projets de loi défendus par son groupe à l’Assemblée nationale. 

Au micro d’Anne-Sophie Lapix et de Laurent Delahousse, la femme politique de 35 ans a évoqué, entre autres, l’inscription dans la Constitution française de la liberté des femmes à recourir à l’IVG. Elle a ainsi tenu à souligner le rôle des parlementaires de gauche dans cette révision constitutionnelle : “C’est une des victoires que nous avons gagnées, celle de la constitutionnalisation.